Le rire est une thérapie pour se sortir des mauvaises passes ou d’une journée difficile. De moins en moins, les adultes se laisser adoucir par le rire, car trop occupés à être un peu trop sérieux. Pourtant il est conseillé de rire le plus possible, cela permet de se détendre pendant la journée. Rire, c’est mettre en éveil plusieurs muscles de l’organisme, ce qui réduit les tensions et raideurs musculaires. Lorsqu’on rit on est détendu, le cerveau prend de l’oxygène et la cavité respiratoire fonctionne mieux. Pour les hypertendus, il est conseillé de se détendre et le rire en fait partie.

Les propriétés anti-stress

Le rire a de nombreux bienfaits sur la santé. Les personnes ayant de l’humour son moins sujettes au stress, à la dépression, etc. Il ne voient pas le mal partout au contraire, ils ont la capacité de voir le bon coté des choses à chaque fois. Ils donnent une trajectoire ludique à toute situation accablante. En effet, en psychologie, la thérapie par le rire est un moyen de permettre aux patients de braver leurs mauvaises passes avec un brin d’humour.

Pour le psychanalyste Sigmund Freud, la thérapie du rire serait un moyen d’apporter une solution aux gens , afin que ceux-ci ne se laissent pas submerger par les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien. Avec le rire, il est plus facile de surmonter la souffrance qu’on endure chaque jour, ne pas s’apitoyer sur son sort. Pour le scientifique, le plaisir devrait être mis en avant pour faire ressortir le meilleur de tout un chacun. Le rire serait donc un moyen d’avoir un esprit sain dans un corps (même s’il est un peu souffrant).